Charles Fazzino

Tandis que la fin des années 70 consacre le Pop Art, la démocratisation de la culture et la consommation de masse, Charles FAZZINO, new yorkais de 20 ans, imagine un art capable de captiver l’esprit du public. Fondateur du mouvement 3D aux Etats-Unis, l’artiste crée des tableaux en relief par une technique novatrice consistant à tirer en lithographies une peinture originale, puis à découper et coller ces planches en superposition pour produire l’effet 3D. Charles FAZZINO puise son inspiration dans les univers essentiellement urbains : New York sa ville natale, mais aussi San Francisco, Paris, Londres ou Venise. Dans le droit fil du pop art, il s’intéresse à notre société contemporaine et traite une grande variété de thèmes tels que le sport, le théâtre, le cinéma ou encore le droit et la finance. 

Charles FAZZINO est accrédité par le Comité Olympique Américain. Ses œuvres, créatives, minutieuses mais surtout ludiques et joyeuses sont exposées dans toutes les grandes villes des Etats-Unis et en Europe depuis une dizaine d’années.

Charles FAZZINO est né en 1955 à New York ou il vit et travaille toujours. Il est diplomé de la New York School of Visual Art.

Collections privées de Charles Fazzino : Rosie O'Donnell, Michael Eisner, Hillary Clinton, Presidents Bill Clinton and George Bush, Paul McCartney, Michael Jackson, Phil Collins, Roger Clemens, Michael Jordan, Julia Roberts ….