Pay in 2, 3 or 4 instalments from €99

Join the Loyalty Club!

Free return shipping from France

Customer service +33 (0)5 19 88 01 58
Cost of a local call

Assouline

Explore our selection of Fine books at Assouline and find the gift that's sure to please. More than just books to leaf through, these are real Decorative items to collect and keep for a lifetime.
Filtered by :
Clear all X

47 products

Since its creation in the 90s, Assouline has specialized in publishing beautifully illustrated luxury books covering art, fashion and the art of living. While other publishers present themselves as curators of culture, Assouline seeks to be a driver of culture. Today, the publisher is described as the couturier of books, a fitting reward for this lover of artistic perfection, who immortalizes, book after book, the art, fashion and luxury codes of our time.

The collection of Fine books Assouline

In a world of fast-moving information consumed on digital media, Assouline has established itself as an undisputed reference in the field of collectible book publishing. Deeply rooted in the world of culture in all its forms, this publisher of excellence - founded in 1994 by Prosper and Martine Assouline - has published thousands of luxury books that are educational, inspirational and decorative. These books are works of art in their own right, dressing up our interiors with unparalleled modernity and elegance. From the coffee table in the living room to the bedside table in the bedroom, not forgetting the essential piece of library furniture, Fine books Assouline are inviting themselves into all our living spaces and are proudly displayed for all to see. Thanks to the many authors and artists it highlights in five flagship collections, Assouline explores timeless subjects such as design, cinema and fashion with research and a sense of detail. The fashion books are the perfect gift idea for fans of new designers and design history enthusiasts. Richly illustrated, these books will provide you with crisp, exclusive and documented information on the backstage of fashion in the great capitals of the world or through iconic personalities. Why not use a book Assouline to start conversations about legendary dresses worn by the stars of the silver screen? And why not continue on Travel to the mythical town of Saint-Tropez, a holiday resort for celebrities from all over the world, or the Bay of Amalfi or the vast American countryside? Because Assouline has also designed a collection focusing on the luxury tourist destinations favoured by our favourite stars. You will dream as you leaf through the pages of a colourful and graphic guide that will bring a breath of fresh air into your living room! Immortalising a dream life in fabulous European and American cities, these collector's books sound like an invitation to travel through time and space, following in the footsteps of actors and actresses, singing stars and pillars of cinema and literature. As a guarantor of the preservation of the world's cultural heritage in all its forms, the Maison Assouline also offers a collection of works focused on design. Fashion, watches, cars... So many works, with a striking visual identity, which represent much more than simple catalogues. The absolute dream of every art collector, these must-have books combine the precise and innovative world of design with the world of luxury as usual. The Impossible Collection is hand-bound and presented in a refined linen case that protects it like a jewel box. An ideal gift for those who love the genre. This collection is distinguished by its attention to detail and luxury. Still in the field of culture, we also love the Fine books cinema books, which are an anthology of stars of the seventh art or exceptional films. This is a real bargain for fans of cult or independent films. Finally, if you are particularly interested in gastronomy, Assouline has also published a collection that focuses on award-winning chefs, cocktails and gourmet recipes that will tickle your taste buds with ingredients worthy of the world's greatest restaurants.

Buy Fine books Assouline

Revolutionizing the world of Decoration, these illustrated books are a great investment for all culture lovers and collectors of beautiful things. Buying from Fine books Assouline is a guarantee of a quality book that you will keep for a lifetime. Let yourself be seduced by these magnificent collections that make the book object an essential accessory to enhance your home! The perfection of the illustrations, coupled with a consistent editorial line, contribute to the enduring popularity of these works of art to read. Far from the world of digital communication, these luxury illustrated books are among those references that make people dream and start conversations over lunch with friends or colleagues. Bibles of architecture, photography and design, they will enhance your home and your conversations by setting the bar high. As an ambassador of excellence, the publishing house is for those who want to dream by purchasing exceptional books with unique craftsmanship. Limited editions, linen boxes and covers, detachable photographs for framing, the Fine books Assouline offer us hours of exoticism... to be collected without moderation.

Find inspiration

Loading...


Customer Service

05 19 88 01 58
contact@janedeboy.com

Free delivery

From €150 purchase
in mainland France

Free 14 day return

No minimum purchase required
in mainland France

Payment in instalments

Pay in 2, 3 or 4 CB instalments
from €99 upwards

Secure payment


Reviews of Avis Vérifiés
9,6/10
Excellent
Based on 6607 reviews avis-verifies.com
Each review is controlled
  • Brigitte Z.
    18/05/2024 5
    "Thank you much. As a non-French speking person it was very easy for me to navigate and browse your site and to place my order.ˮ
  • Marine R.
    18/05/2024 5
    "Perfectˮ
  • Berengere P.
    17/05/2024 5
    "Super fast delivery despite bank holidays, quality product I order 100%ˮ
  • Fabienne G.
    15/05/2024 5
    "Well made site, operational.fast and secure delivery.ˮ
  • Lucie L.
    15/05/2024 5
    "Very goodˮ
  • Véronique G.
    15/05/2024 5
    "Very goodˮ
  • Marjorie C.
    15/05/2024 5
    "Everything ok for the site and finding my desired product. Delivery quite fast and product conformed to my request . Thank youˮ
  • Stephanie D.
    15/05/2024 5
    "Nice selection of trendy jewelry , fast deliveryˮ
  • Pascale J.
    15/05/2024 5
    Fashion ❤️ˮ
  • Hélène G.
    15/05/2024 5
    "very good as usual!ˮ

Essayez d'abord, payez après

Paiement en 3 ou 4 fois à partir de 99 €

Retours prolongés jusqu’au 3 janvier

Service client au +33 (0)5 19 88 01 58
Coût d'un appel local

Assouline

Plus que de simples livres, les beaux livres Assouline sont de véritables ouvrages à conserver toute une vie. Depuis sa création dans les années 90, Assouline est spécialisé dans l'édition de livres de luxe magnifiquement illustrés couvrant l'art, la mode et l'art de vivre. Alors que d'autres éditeurs se présentent comme des conservateurs de la culture, Assouline cherche à être un moteur de la culture. On dit aujourd'hui de cet éditeur qu'il est le couturier du Livre, une bien belle récompense pour cet amoureux de la perfection artistique qui immortalise, ouvrage après ouvrage, les codes de l'art, de la mode et du luxe de notre époque.
Filtré par :
Tout effacer X

56 articles

La collection de beaux livres Assouline

Dans un monde d’information rapide consommée sur support numérique, la maison Assouline s’impose comme une référence incontestable en matière d’édition de livres à collectionner. Profondément ancré dans le monde de la Culture sous toutes ses formes, cet éditeur d’excellence - fondé en 1994 par Prosper et Martine Assouline - a publié à ce jour des milliers de livres de luxe qui se veulent à la fois éducatifs, inspirants et décoratifs. Véritables œuvres d’art à part entière, ces ouvrages habillent nos intérieurs avec une modernité et une élégance sans pareilles. De la table basse du salon au chevet de la chambre à coucher, en passant par l’incontournable meuble de bibliothèque, les beaux livres Assouline s’invitent dans tous nos pièces de vie et s’exposent fièrement à la vue de tous. Grâce aux nombreux auteurs et artistes qu’elle met en lumière à travers cinq collections phares, Assouline explore avec recherche et sens du détail des sujets éternels tels que le design, le cinéma ou la mode. Ainsi, les livres dédiés à la mode représentent une idée de cadeau parfaite pour les amateurs de nouveaux créateurs et les passionnés d’histoire du design. Abondamment illustrés, ces ouvrages vous livreront des informations croustillantes, exclusives et documentées sur les coulisses de la mode dans les grandes capitales du monde ou encore au travers de personnalités iconiques. Pourquoi ne pas utiliser un livre Assouline pour amorcer des conversations sur des robes légendaires portées par les stars du grand écran ? Et pourquoi ne pas poursuivre le voyage jusqu’à la mythique ville de Saint-Tropez, villégiature de célébrités venues du monde entier, ou bien la baie d’Amalfi ou les vastes espaces américains ? Car Assouline a également imaginé une collection centrée sur les destinations touristiques de luxe prisées par nos stars préférées. Vous rêverez en feuilletant les pages d’un guide coloré et graphique qui fera souffler un vent de dépaysement sur votre salon ! Immortalisant une vie de rêve dans des villes européennes et américaines fabuleuses, ces livres de collection résonnent comme une invitation à voyager à travers l’espace et le temps, sur les pas d’acteurs et d’actrices, de vedettes de la chanson et de piliers du cinéma ou de la littérature. Garante de la conservation du patrimoine culturel mondial sur toutes ses formes, la Maison Assouline propose également une collection d’ouvrage axée sur le design. Mode, montres, voitures… Autant d’œuvres, à l’identité visuelle percutante, qui représentent bien plus que de simples catalogues. Rêve absolu de tout collectionneur d’art, ces livres incontournables marient, comme d’ordinaire, le monde précis et innovateur du design à l’univers du luxe. Liée à la main, la ligne « The Impossible Collection » est présentée dans un étui en lin raffiné qui la protège tel un écrin. Un cadeau idéal pour les mordus du genre. Éveillant les passions le temps d’un feuilletage poussé, cette collection se distingue par son attention aux détails et au luxe qui la caractérise. Toujours dans le domaine de la Culture, on craque également pour les beaux livres de cinéma qui font l’anthologie de stars du septième art ou de films d’exception. Une aubaine que les adeptes de cinématographie culte ou indépendante apprécieront tout particulièrement. Enfin, si la gastronomie vous intéresse tout particulièrement, Assouline a également édité une collection qui met l’accent sur des cuisiniers primés, des cocktails ou encore des recettes gourmandes qui titilleront vos papilles grâce à leurs ingrédients dignes des plus grands restaurants du monde.

Acheter des beaux livres Assouline

Révolutionnant le monde de la décoration, ces livres illustrés représentent un investissement coup de cœur pour tous les amateurs de culture et collectionneurs de belles choses. Acheter des beaux livres Assouline, c’est vous offrir la garantie de vous procurer un ouvrage de qualité que vous conserverez toute une vie. Laissez-vous séduire par ces magnifiques collections qui font du livre-objet un accessoire incontournable pour sublimer votre intérieur ! La perfection des illustrations, doublée d’une ligne éditoriale consistante, contribuent à la popularité pérenne de ces œuvres d’art à lire. Bien loin du monde de la communication digitale, ces livres de luxe illustrés font partie de ces références qui font rêver et permettent d’amorcer des conversations autour d’un déjeuner entre amis ou collègues. Bibles de l’architecture, de la photographie et du design, elles rehausseront votre intérieur et vos conversations en mettant la barre très haut. Ambassadrice de l’excellence, la Maison d’édition est faite pour celles et ceux qui veulent rêver en se procurant des livres d’exception au savoir-faire unique en son genre. Éditions limitées, coffrets et couverture en lin, photographies détachables destinées à l’encadrement, les beaux livres Assouline nous offrent des heures de dépaysement… à collectionner sans modération.

Trouvez l'inspiration

Chargement…


Service Client

05 19 88 01 58
contact@janedeboy.com

Livraison offerte

À partir de 99 € d'achat
en France métropolitaine

Retour gratuit 14 jours

Sans minimum d'achat
en France métropolitaine

Règlement

Réglez en 3 ou 4 fois CB dès 99 €,
ou en différé de 30 jours

Paiement sécurisé


Evaluations sur Avis Vérifiés
9,6/10
Excellent
Basé sur 5458 avis avis-verifies.com
Avis soumis à un contrôle
  • Claire M.
    22/11/2022 5
    ‟Belle sélection, livraison rapide et gratuite. Rien à redire.ˮ
  • Jennifer J.
    21/11/2022 5
    ‟Parfait , l emballage sublime et le contenu de qualité ! Merciˮ
  • Tu Anh L.
    21/11/2022 5
    ‟Très bien livraison hyper rapide,ˮ
  • Laurence N.
    21/11/2022 5
    ‟Excellente sélection de produitsˮ
  • Michèle Z.
    21/11/2022 5
    ‟Envoi rapide et assistance téléphonique topˮ
  • Jean Michel B.
    21/11/2022 5
    ‟Tres bienˮ
  • Dominique L.
    21/11/2022 5
    ‟Merci beaucoup : tout était impeccable !!ˮ
  • Valerie A.
    21/11/2022 5
    ‟Que du bonheurˮ
  • Pascale D.
    21/11/2022 5
    ‟Parfaitˮ
  • Marie P.
    21/11/2022 5
    ‟Parfait. Livraison rapideˮ