Créateurs
UGG®
UGG®
Retrouvez notre sélection de boots et bottines de la marque UGG® et dénichez la paire de chaussures qui deviendra votre nouvel indispensable mode.
> En savoir plus sur UGG®
Afficher les produits
Afficher les tenues
Trier par
Prix croissant
Prix décroissant
Date d'ajout
12 articles
Les chaussures UGG® en peau de mouton des surfeurs australiens ont conquis le monde… Et pourtant, ce n’était pas gagné ! On les adore ou on les déteste, mais les bottes UGG ne laissent jamais indifférent. Inventées au départ pour garder les pieds au chaud après le surf grâce aux propriétés respirantes de la matière, elles sont apparues dans le Sud de la Californie vers 1978. Le surfeur australien Brian Smith grand adepte de ces boots de plage en a importé quelques paires le premier et a créé la marque UGG® aux Etats-Unis. Très vite, les jeunes se les arrachent sur les plages californiennes, de San Diego à Santa Cruz. Puis on les retrouve à la montagne, d’Aspen à Mammoth. Le phénomène le plus cool du moment prend de l’ampleur, jusqu’au jour où Oprah Winfrey, la diva de la télévision américaine, avoue qu’elle est fan. La folie moumoute explose. Les bottes UGG® accèdent au statut d’icône de mode et on les voit aux pieds de toutes les célébrités, même en ville, même en été. Dans les années 2000, les modèles se multiplient et le monde entier cède à la UGG mania. On les porte avec tout et par tous les temps. Même celles et ceux qui les trouvent moches finissent un jour par glisser un pied dedans… L’expérience vaut tous les discours du monde ! C’est doux, chaud et furieusement confortable. Pour une fois que la mode et le bien-être ne font qu’un, il fallait bien un mythe !
Questions fréquentes sur la marque UGG®
C'est en 1978 que Brian Smith, jeune surfeur australien, a fondé la marque UGG sur les plages de la Californie du Sud.
Si l'origine exacte du mot UGG n'est pas clairement définie, le terme est souvent considéré comme une abréviation de « ugly » (moche en anglais), faisant référence à la perception initiale de ces bottes, jugées parfois comme peu esthétiques.
Les chaussures UGG taillent normalement, il est donc recommandé de choisir votre pointure habituelle.
Historiquement, les bottes UGG étaient fabriquées en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, la plupart des modèles sont fabriqués en Chine, au Vietnam ou dans d'autres pays, en raison d'un besoin de production plus important.
Afin d’éviter les mauvaises surprises lors d'un achat, pensez à bien vérifier certains détails de la chaussure, tels que :
La boîte d'emballage : Lors de l'achat de vos UGG en tant que produit neuf, elles doivent être livrées dans leur boîte d'origine.
La semelle : En recevant ou achetant une paire de bottes, testez la flexibilité de la semelle en la tordant. Une véritable paire d'UGG ne devrait pas présenter de difficultés lors de ce test.
Nous vous recommandons l'utilisation d'une brosse spéciale pour le daim sur vos taches sèches.
Notez qu'il est fortement déconseillé de laver vos UGG à la machine à laver. Cela pourrait endommager les matériaux de votre chaussure, par exemple la peau de mouton ou le cuir.
Nous vous conseillons vivement de protéger vos chaussures UGG en utilisant un imperméabilisant spécial daim. Ce geste vous permettra ainsi de porter vos boots en toute sécurité. Appliquez le produit au minimum 24h avant l’utilisation de vos chaussures. Vaporisez votre paire avec l'imperméabilisant à au moins 15 cm.