6 questions sur la marque Jérôme Dreyfuss

- Qui est Jérôme Dreyfuss ?
- Où sont fabriqués les sacs Jérôme Dreyfuss ?
- Avec quelles matières les sacs Jérôme Dreyfuss sont-ils faits ?
- Quel est le premier modèle de la marque Jérôme Dreyfuss ?
- Comment porter un sac Jérôme Dreyfuss ?
- Comment nettoyer son sac Dreyfuss ?
-
Qui est Jérôme Dreyfuss ?
Jérôme Dreyfuss est un créateur de mode et d’accessoires français, né à Nancy en 1974. Il fait ses premiers pas dans la mode en travaillant pour John Galliano, Hervé Léger ou encore pour l’agence de mannequins Elite Model Management. En 1998, il lance sa première collection de prêt-à-porter, qu’il baptise Couture à Porter. Il se dirige ensuite vers le domaine de la maroquinerie en créant, en 2002, sa première ligne d’accessoires et de sacs à main.
En cherchant à créer des sacs à la fois beaux et pratiques, Jérôme Dreyfuss parvient à créer une marque iconique, reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses pièces.
-
Où sont fabriqués les sacs Jérôme Dreyfuss ?
Les sacs Jérôme Dreyfuss sont fabriqués dans différents ateliers à travers le monde. La Maison fait ainsi appel au savoir-faire local d’artisans situés en France, en Italie, au Maroc, en Inde et en Tunisie. Le tannage des cuirs est réalisé en Italie et en France.
L’origine des peaux dépend également des spécialités géographiques : France et Afrique du Sud pour la vachette et l’agneau, Vietnam et Indonésie pour le python, Inde et Nigeria pour la chèvre, Nouvelle-Zélande et Australie pour le veau et le taurillon.
-
Avec quelles matières les sacs Jérôme Dreyfuss sont-ils faits ?
Les sacs Jérôme Dreyfuss sont majoritairement confectionnés dans du cuir avec un tannage traditionnel. La marque utilise principalement des peaux de veau, de vachette, de chèvre, d’agneau et de taurillon, ainsi que du python. Les peaux peuvent être travaillées pour un effet lamé, grainé, nubuck, croûte velours ou être agrémentées de broderies. Les doublures des sacs sont 100% coton. -
Quel est le premier modèle de la marque Jérôme Dreyfuss ?
Le sac Billy est le premier modèle de la collection « Roots de Luxe », la toute première ligne lancée par la Maison Jérôme Dreyfuss en 2002. Ce grand sac en cuir souple et aux lignes élégantes devient rapidement un it-bag et reste, encore aujourd’hui, l'un des best-sellers de la marque. -
Comment porter un sac Jérôme Dreyfuss ?
Les sacs Jérôme Dreyfuss sont pensés pour une utilisation au quotidien et subliment tous les types de vêtements. Ils peuvent aussi bien accompagner une tenue très casual ou accessoiriser un look plus habillé. Souples, pratiques et légers, ils peuvent, selon les modèles, être portés à l’épaule ou en croisé.
-
Comment nettoyer son sac Dreyfuss ?
Vous pouvez nettoyer votre sac en cuir avec un chiffon doux, en évitant les produits gras et l’eau. Le cuir pourra être entretenu avec une crème nourrissante adaptée. Il faudra cependant faire attention à certaines peaux, qui demanderont un entretien particulier. Par exemple, un produit adapté aux peaux de reptiles devra être utilisé pour les sacs en python, à appliquer dans le sens des écailles. Attention également à imperméabiliser régulièrement avec un spray, les croûtes velours et le nubuck.
Dans tous les cas, la meilleure façon de nettoyer votre sac Dreyfuss sans abîmer la peau dépendra de sa composition et de la technique de tannage utilisée.