6 questions sur la marque K.Jacques

- D'où vient la marque K.Jacques ?
- Où sont fabriquées les sandales K.Jacques ?
- Comment taille la marque K.Jacques ?
- Avec quoi porter des K.Jacques ?
- Comment nettoyer des K.Jacques ?
- Comment faire réparer des K.Jacques ?
-
D'où vient la marque K.Jacques ?
La marque K.Jacques est originaire de Saint-Tropez. En 1933, Jacques et Élise Keklikian ouvrent leur boutique-atelier au 39 rue Allard, à Saint-Tropez. Ce couple de réfugiés arméniens se lance alors dans la fabrication de sandales à lanières de cuir. Leurs chaussures se retrouvent rapidement aux pieds des artistes et cinéastes ayant adopté Saint-Tropez comme lieu de villégiature, et deviennent emblématiques de la région.
-
Où sont fabriquées les sandales K.Jacques ?
Toutes les sandales K.Jacques sont, aujourd’hui encore, fabriquées à Saint-Tropez. L’atelier a, depuis ses débuts, changé plusieurs fois d’adresse, mais reste toujours fidèle à sa ville d’origine. La marque est une entreprise familiale dirigée par les enfants et les petits-enfants de Jacques et Élise. Tous les modèles sont fabriqués à la main, par des artisans au savoir-faire unique.
K.Jacques utilise pour ses sandales des cuirs de qualité supérieure et travaille avec des tanneurs installés en France, en Italie et en Espagne. Cette volonté de garder un savoir-faire local participe à faire la qualité des créations K.Jacques, pensées pour être portées des années.
-
Comment taille la marque K.Jacques ?
La marque K.Jacques taille plutôt petit. Si vous êtes entre deux pointures, il est donc recommandé de prendre la taille au-dessus pour vous assurer que vos sandales vous iront bien.
K.Jacques peut également confectionner des modèles sur-mesure à la demande pour s’adapter à des tailles ou besoins particuliers.
-
Avec quoi porter des K.Jacques ?
Les sandales K.Jacques sont parfaites pour l'été et vous accompagnent aussi bien à la plage qu’à un mariage. La marque propose des modèles avec semelle plate ou talon, à porter avec des tenues plus ou moins habillées. Les lignes simples et élégantes de ces sandales intemporelles viennent compléter toutes les tenues estivales.
-
Comment nettoyer des K.Jacques ?
Vous pouvez nettoyer les semelles et les cuirs lisses de vos sandales K.Jacques avec du lait démaquillant ou du lait pour le corps. Les sandales en cuir naturel, ou cuir gras, ne demandent pas d'entretien particulier, mais peuvent être nettoyées avec un chiffon sec. Ce type de cuir se patine naturellement avec le temps. Pour nettoyer des sandales en cuir velours, utilisez une éponge à matelas.
En cas de tâche sur du nubuck, une gomme blanche peut vous aider à la faire partir. Si vos sandales sont vraiment très tachées, vous pouvez faire appel au service de réparation de la marque.
-
Comment faire réparer des K.Jacques ?
La marque K.Jacques propose un service de réparation. Pour en bénéficier, il suffit de contacter la marque via son site internet en indiquant les soucis rencontrés et en joignant des photos des sandales. Un premier diagnostic est alors réalisé pour établir un devis. Vous pourrez ensuite envoyer vos sandales par courrier à l’atelier de Saint-Tropez qui s’occupera des réparations. Les délais sont d’environ 15 jours, mais peuvent être plus ou moins longs selon la période de l’année.