6 questions sur la marque Love Stories

- D'où vient la marque Love Stories ?
- Comment taille la marque Love Stories ?
- Comment trouver la bonne taille de soutien-gorge Love Stories ?
- Comment trouver la bonne taille de culotte Love Stories ?
- Comment bien entretenir la lingerie Love Stories ?
- Love Stories est-elle une marque de lingerie éthique ?
-
D'où vient la marque Love Stories ?
C’est en faisait du shopping pour ses sous-vêtements personnels que Marloes Hoedeman, fondatrice de Love Stories, a eu l’idée d’une lingerie décomplexée. Lassée de devoir choisir entre des modèles confortables ou sexy, cette ancienne décoratrice d’intérieur venue des Pays-Bas décide d’innover en proposant une lingerie à la fois féminine, confortable et qui vous fait se sentir belle. Une approche très mode qui fait de nombreuses adeptes.
-
Comment taille la marque Love Stories ?
La marque Love Stories taille normalement, mais certains modèles peuvent tailler de manière un peu ajustée. Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous recommandons de préférer la taille du dessus.
-
Comment trouver la bonne taille de soutien-gorge Love Stories ?
Pour connaître votre taille de soutien-gorge Love Stories, il vous faut prendre quelques mesures.
Mesurez votre tour de dos en passant un ruban sous votre poitrine. Référez-vous au chiffre affiché pour savoir quel tour de dos choisir en prenant le plus proche de votre mesure. Par exemple, si vous faites 78 cm de tour de dos, nous vous recommandons de choisir la taille 80, tout en sachant que les différentes agrafes vous permettront de faire un ajustement optimal.
A/B C/D E/F +11-15 cm +16-20 cm +21-25 cm
Enfin, la plupart des modèles Love Stories se déclinent en tailles 1, 2 et 3. Voici les correspondances des tailles :
- 1 = 85 A/B
- 1+ = 85 C/D
- 2 = 90 A/B
- 2+ = 90 C/D
- 3 = 95 A/B
- 3+ = 95 C/D
-
Comment trouver la bonne taille de culotte Love Stories ?
Concernant les bas de lingerie, voici les correspondances des tailles Love Stories :
- 1 = S = 34/36
- 2 = M = 36/38
- 3 = L = 38/40
-
Comment bien entretenir la lingerie Love Stories ?
Voici quelques conseils d’entretien à appliquer pour garder sa lingerie Love Stories comme neuve le plus longtemps possible :
- Utilisez un pochon de lingerie pour la laver en machine afin de protéger le tissus et de limiter les dommages sur les articles délicats.
- Préférez une eau froide ou à 30° maximum pour conserver au mieux vos sous-vêtements. L’eau froide aide à réduire la décoloration, dégrade moins les fibres et réduit l’impact environnemental du lavage en machine. Il est également conseillé de rincer ses maillots de bain à l’eau froide après chaque utilisation.
- Pour éviter les plis et froissements des tissus, vous pouvez les accrocher dans votre salle de bain pendant que vous prenez votre douche : la vapeur d’eau chaude va permettre de lisser la plupart des tissus.
Enfin, nous vous recommandons de toujours regarder l’étiquette cousue de votre lingerie afin d’avoir tous les conseils d’entretien appropriés à sa composition.
-
Love Stories est-elle une marque de lingerie éthique ?
Consciente de l’important d’une traçabilité dans sa production et des enjeux environnementaux actuels, la marque Love Stories vise à remettre en question et à améliorer sa façon de travailler.
Tous les matériaux et colorants utilisés par Love Stories sont conformes à la norme REACH et sont certifiés Oeko-Tex® non toxiques et sans produits chimiques nocifs. Leur dentelle est également certifiée Bluesign®.
Love Stories collabore étroitement avec ses fournisseurs pour développer des alternatives responsables à ses tissus et dentelles emblématiques, en utilisant des fils recyclés à partir de déchets textiles en nylon et polyester, de filets de pêche et de déchets plastiques tels que des bouteilles en PET.
Love Stories effectue des audits tiers indépendants par BSCI et SMETA, ainsi que des visites personnelles de ses propres équipes afin de s’assurer que ses partenaires continuent de répondre à toutes les normes sociales et environnementales, telles que des salaires équitables, des heures de travail décentes, pas de travail des enfants et un environnement sain et sans dangers. La marque conditionne ses produits dans des sacs en plastique biodégradables, qui se décomposent rapidement dans les décharges.