6 questions sur la marque QLOCKTWO

- D'où vient la marque QLOCKTWO ?
- Où sont fabriqués les horloges QLOCKTWO ?
- Comment régler une horloge QLOCKTWO ?
- Comment installer une horloge QLOCKTWO ?
- Comment l’horloge QLOCKTWO est-elle alimentée ?
- Comment nettoyer son horloge QLOCKTWO ?
-
D'où vient la marque QLOCKTWO ?
QLOCKTWO est une marque d'horlogerie allemande née à Schwäbisch Gmünd, non loin de Stuttgart. Pendant plusieurs années, Marco Biegert et Andreas Funk, les deux cofondateurs de la marque, vont faire mûrir leurs projets artistiques autour du design et du temps. Fruits de leurs expériences, les premières horloges QLOCKTWO verront le jour en 2009.
Les créations innovantes de la maison ont depuis été récompensées par plus de 30 prix internationaux. En 2019, la marque fait son entrée au German Design Council, où elle siège désormais aux côtés des 300 plus grandes entreprises allemandes de design.
-
Où sont fabriqués les horloges QLOCKTWO ?
Les horloges, montres et réveils QLOCKTWO sont fabriqués à la main en Allemagne, dans un atelier de menuiserie à Schwäbisch Gmünd. Les matières premières qui les composent proviennent de fournisseurs régionaux.
-
Comment régler une horloge QLOCKTWO ?
Votre horloge QLOCKTWO peut être réglée manuellement grâce à 4 boutons poussoirs situés sur sa face arrière. Notez qu'il n'est pas nécessaire de décrocher l'horloge pour la régler : les boutons sont également accessibles (du bout des doigts) sur la face avant.
Pour le réglage de l'heure :
- Le bouton [1] permet d'ajouter une minute à l'heure affichée. Une fois activé, le compteur interne des secondes est remis à zéro. Vous pouvez ainsi régler l'heure à la seconde près.
- Le bouton [5] permet d'ajouter cinq minutes à l'heure affichée, sans réinitialiser le compteur interne des secondes.
- Le bouton [60] permet d'ajouter un heure à l'heure affichée, sans réinitialiser le compteur interne des secondes.
Vous pouvez afficher le compteur des secondes en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton [☼]. Pour masquer ce compteur, appuyez à nouveau sur n'importe quel bouton.
Pour le réglage de la luminosité, le bouton [☼] permet de basculer d'un mode à l'autre (maximum, normal, moyen, faible, automatique) à chaque pression. En mode automatique, la luminosité s’adapte à la lumière ambiante.
Les mots « IL EST » peuvent être allumés ou éteints en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton [60].
Tous ces réglages peuvent également être effectués grâce à la télécommande fournie avec l'horloge. Les boutons sont exactement les mêmes que ceux présentés ci-dessus. La télécommande fonctionne avec une pile plate au lithium.
L'heure de votre horloge QLOCKTWO peut aussi être réglée, à la seconde près, via l'application mobile gratuite FLASHSETTER.
-
Comment installer une horloge QLOCKTWO ?
Votre horloge QLOCKTWO doit être installée au mur et raccordée à une prise électrique murale. Pour la brancher en toute sécurité, veuillez procéder comme suit :
- Passez le câble d'alimentation à travers le guidage de câble à la base de l'horloge, puis à travers l'anneau lié au support mural.
- Branchez le câble en sortie du bloc d’alimentation dans le connecteur de l'horloge.
- Branchez la prise au secteur.
En cas de panne de courant, l'horloge QLOCKTWO continue de fonctionner pendant environ 24 heures. Une fois le courant rétabli, l'heure est réactualisée automatiquement.
-
Comment l’horloge QLOCKTWO est-elle alimentée ?
L'horloge QLOCKTWO se branche sur secteur et fonctionne grâce au courant électrique. Elle ne peut être alimentée par une pile ou une batterie.
Consultez attentivement le mode d'emploi fourni avec l'horloge afin d'éviter toute blessure et/ou dommage matériel.
-
Comment nettoyer son horloge QLOCKTWO ?
Pour nettoyer correctement votre horloge QLOCKTWO, utilisez le chiffon à microfibres fourni avec l'appareil. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un produit nettoyant adapté aux surfaces en acier inoxydable.
N'utilisez jamais de chiffons de polissage, de solvants ou de détergents avec alcool, car ces produits pourraient endommager la surface de l'horloge.