7 questions sur la marque Secrid

- D'où vient la marque Secrid ?
- Où sont fabriqués les porte-cartes Secrid ?
- Les porte-cartes Secrid sont-il vraiment sécurisés ?
- Combien de cartes peut-on ranger dans un porte-cartes Secrid ?
- Comment bien utiliser un porte-cartes Secrid ?
- Comment nettoyer un porte-cartes Secrid ?
- Comment reconnaître un vrai Secrid d'une contrefaçon ?
-
D'où vient la marque Secrid ?
La marque Secrid a été créée par deux designers néerlandais, René van Geer et Marianne van Sasse van Ysselt. Le duo, alors à la tête d'une agence œuvrant dans les secteurs de la mode et du design, lance son premier porte-cartes sécurisé en 1995. C'est en 2003 que leur célèbre porte-cartes adopte officiellement le nom Secrid, déclinaison du nom de l'agence, Spirid. La première version du Cardprotector a vu le jour en 2009 et est récompensée par le prix Red Dot Design un an plus tard, en 2010.
-
Où sont fabriqués les porte-cartes Secrid ?
Les porte-cartes Secrid sont fabriqués aux Pays-Bas, dans des ateliers à Leyde, Delft et Haarlem. Les cuirs sont conçus en Allemagne, en Italie, et principalement aux Pays-Bas.
-
Les porte-cartes Secrid sont-il vraiment sécurisés ?
Les porte-cartes Secrid comportent un mécanisme breveté en aluminium, le « Cardprotector », qui empêche la récupération des données des puces RFID et NFC de vos cartes bancaires. Grâce à ce système, ces dernières ne peuvent pas être copiées, lues ou activées à distance à l’aide d'un lecteur RFID, un type de matériel utilisé par certains fraudeurs pour voler des données.
Par ailleurs, la fonction sans contact de votre CB est également protégée. Le porte-cartes Secrid fait coulisser votre carte de quelques centimètres seulement, rendant son signal trop faible pour être capté par un fraudeur. Vous n'aurez, en revanche, aucune difficulté à régler vos achats en sans contact.
-
Combien de cartes peut-on ranger dans un porte-cartes Secrid ?
Le Cardprotector Secrid peut accueillir entre 4 et 6 cartes. Toutefois, certains modèles de porte-cartes peuvent en contenir plus grâce à leur enveloppe extérieure en cuir :
- Jusqu'à 10 cartes pour le Miniwallet et le Twinwallet ;
- Jusqu'à 12 cartes pour le Slimwallet.
-
Comment bien utiliser un porte-cartes Secrid ?
Pour utiliser correctement votre porte-cartes Secrid, maintenez-le dans une main et utilisez votre petit doigt pour tirer le petit loquet vers le bas. Ce geste simple vous permettra de faire sortir vos cartes en toute sécurité.
Nous vous conseillons de placer votre carte de paiement équipée du sans contact en dernière position afin de faciliter son utilisation.
-
Comment nettoyer un porte-cartes Secrid ?
Le boîtier du Cardprotector est composé d’aluminium anodisé, de plastique et d’acier inoxydable. Il est imperméable. Nous vous conseillons de le nettoyer avec un chiffon doux et du savon, puis de le rincer à l’eau chaude. Veillez à le tenir éloigné de l’eau de mer car le sel pourrait endommager les métaux. En cas de contact avec de l’eau salée, nous vous recommandons de rincer immédiatement le boîtier à l’eau douce. Assurez-vous de bien sécher le mécanisme avant de l’utiliser à nouveau.
Certains porte-cartes Secrid sont en cuir hydrofuge et peuvent être nettoyés avec un chiffon humide. Les modèles non hydrofuge, quant à eux, doivent être impérativement entretenus à l'aide d'un chiffon sec.
-
Comment reconnaître un vrai Secrid d'une contrefaçon ?
Il existe un moyen très simple de vous assurer que vous achetez un produit Secrid authentique : vérifier qu'il y a bien un numéro de série unique gravé à l’intérieur du boîtier en aluminium. Vous pouvez enregistrer ce numéro en ligne sur le site officiel de la marque. À l’issue de cet enregistrement, un certificat d’authenticité vous sera délivré par e-mail et une troisième année de garantie vous sera offerte.
Pour vous assurer de l’authenticité de votre porte-cartes Secrid, vous pouvez également vérifier si votre revendeur figure dans la liste des points de vente officiels répertoriés par Secrid sur son site internet.