7 questions sur la marque UGG Australia

- Comment se prononce la marque UGG ?
- Quelle est la différence entre UGG et UGG Australia ?
- Quand la marque UGG Australia a-t-elle été créée ?
- Comment reconnaître les vraies UGG Australia des fausses ?
- Comment nettoyer des boots UGG Australia ?
- Avec quoi porter des UGG Australia ?
- Comment taille la marque UGG Australia ?
-
Comment se prononce la marque UGG ?
Pour bien prononcer « UGG », il suffit d’associer le son [e] de « surfeur » avec le son [g] de « vague » (n’oublions pas que c’est un passionné de glisse qui a créé la marque), ce qui donne « eu-gue ».
-
Quelle est la différence entre UGG et UGG Australia ?
Qu’ils soient estampillés « UGG » ou « UGG Australia », vos articles sont issus de la même marque légendaire.
La marque originale UGG Australia a été achetée en 1995 par le groupe américain Deckers Outdoor Corp. Depuis, le groupe a considérablement développé son offre et la mention « Australia » a été retirée des produits. En complément des iconiques boots en peau de mouton, UGG propose aujourd’hui une large gamme de chaussures, vêtements et accessoires pour toute la famille.
-
Quand la marque UGG Australia a-t-elle été créée ?
La marque UGG Australia a été créée en 1978 par un surfeur australien, Brian Smith. Très vite, les désormais célèbres boots ont conquis la côte californienne mais aussi Hollywood, chaussant les pieds de nombreuses personnalités et stars de cinéma.
Notons que le concept des boots UGG Australia avait été initié dès le tout début des années 1970 par un autre surfeur australien, Shane Stedman. Il avait observé que la peau de mouton offrait une chaleur incomparable pour maintenir ses pieds au chaud lorsqu’il sortait de l’eau.
-
Comment reconnaître les vraies UGG Australia des fausses ?
Forte de sa notoriété, la marque UGG Australia est parfois victime de contrefaçons. Voici quelques astuces pour ne pas tomber dans le piège de l’imitation et vous assurer que vos boots sont authentiques :
La qualité est le maître mot des créations UGG, que ce soit dans la nature des matériaux employés, les coutures, le logo apposé ou encore le packaging. Tout ce qui vous semble de piètre réalisation doit vous alerter. Chez UGG Australia, tout est parfait, dans les moindres détails ! Autre indice : la souplesse. Les boots UGG Australia sont flexibles et s’enfilent aisément, pour votre plus grand confort. Dans le cas contraire, il y a forcément anguille sous roche.
-
Comment nettoyer des boots UGG Australia ?
Les boots UGG Australia sont confectionnées en peau et laine de mouton. Il est donc primordial de les chouchouter sans les agresser ! Nous vous conseillons de vous munir du kit spécifique conçu par UGG pour la protection et l’entretien des boots. Elles seront ainsi préservées des taches, de l’humidité et des éventuelles odeurs désagréables, et resteront comme neuves !
-
Avec quoi porter des UGG Australia ?
Audacieuses, étonnantes et confortables, les boots UGG Australia s’associeront sans problème avec toutes les tenues de votre vestiaire. Vous pouvez ainsi oser un look différent pour chaque jour de la semaine :
- Lundi, portez-les avec un slim et un manteau long pour reprendre le chemin du bureau.
- Mardi, vos UGG Australia seront parfaites avec une robe bohème fleurie pour un déjeuner entre copines.
- Mercredi : jour des enfants. Optez pour un jean boyfriend roulé sur vos boots !
- Jeudi, associez-les à une robe droite et à quelques bijoux et accessoires pour briller avec élégance.
- Vendredi et le week-end, place à la décontraction avec vos jeans et pulls préférés.
-
Comment taille la marque UGG Australia ?
Les boots UGG Australia ont tendance à chausser légèrement grand. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir la pointure inférieure à celle qui est la vôtre habituellement. En effet, l’intérieur des boots UGG Australia est composé de laine et cette dernière a tendance à se détendre légèrement avec le temps.
Les vêtements et accessoires UGG Australia taillent normalement.