5 questions sur la marque Aurélie Bidermann

- Qui est Aurélie Bidermann ?
- Comment sont fabriqués les bijoux Aurélie Bidermann ?
- Comment nettoyer ses bijoux Aurélie Bidermann ?
- Comment faire réparer un bijou Aurélie Bidermann ?
- Comment reconnaître un bijou Aurélie Bidermann d'une imitation ?
-
Qui est Aurélie Bidermann ?
Aurélie Bidermann est une créatrice française de bijoux. Bercée dans l’art depuis son enfance, elle lance sa marque éponyme de joaillerie et de bijoux fantaisie en 2004. Elle puise son inspiration à travers ses nombreux voyages, mais aussi dans ses diverses passions comme la peinture, l’architecture et la photographie.
D’une sensibilité créative, la créatrice joue avec les formes, les volumes, les matières et les couleurs. Le bijou est alors pensé comme la pièce forte d’une tenue. Les collections Aurélie Bidermann marquent un style audacieux empreint de légèreté et d’élégance.
-
Comment sont fabriqués les bijoux Aurélie Bidermann ?
Les bijoux Aurélie Bidermann sont fabriqués en argent massif ou en or 18 carats, et sont parfois ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses.
Pour la confection de ses bijoux, Aurélie Bidermann s’appuie sur un savoir-faire artisanal français. C'est dans son atelier de la place Vendôme à Paris que la créatrice donne vie à des matières d’exception sélectionnées pour leur finesse. Chaque pièce est ainsi réalisée à la main, dans le respect du savoir-faire joaillier, pour garantir une qualité d'exception.
-
Comment nettoyer ses bijoux Aurélie Bidermann ?
Les bijoux Aurélie Bidermann entremêlent matières organiques et minérales. Pour garantir leur durabilité, nettoyez-les régulièrement à l’aide d’un chiffon spécial. L’argent et l’or retrouveront ainsi toute leur brillance.
De plus, nous vous conseillons de les conserver dans leur sachet d’origine, à l’abri de l’air. Évitez au maximum le contact avec l’eau, les cosmétiques ou les parfums. Retirez-les également avant la pratique d’activités sportives et avant de vous coucher.
-
Comment faire réparer un bijou Aurélie Bidermann ?
Si votre bijou Aurélie Bidermann est abîmé ou cassé, vous pouvez le renvoyer à Jane de Boy par colis postal. Nous nous chargeons par la suite de le transmettre à la marque qui procédera à une expertise.
La réparation est offerte la première année suivant l’achat et sous certaines conditions : l’usure doit être d’origine naturelle ou le bijou doit comporter un défaut de fabrication. Au-delà de ce délai, toute réparation fera l’objet d’un devis par le SAV Aurélie Bidermann.
-
Comment reconnaître un bijou Aurélie Bidermann d'une imitation ?
Voici quelques conseils pour vérifier l’authenticité d’un bijou Aurélie Bidermann :
- Un poinçon 925 ou « tête de Minerve » est gravé sur les bijoux en argent massif.
- Les bijoux en or 18 carats possèdent quant à eux un poinçon « tête d’Aigle ».
- Tous les bijoux de la ligne Joaillerie et en or 18 carats sont livrés avec un certificat d’authenticité.