5 questions sur la marque Mexicana

- D’où vient la marque Mexicana ?
- Où sont fabriquées les chaussures Mexicana ?
- Comment taille la marque Mexicana ?
- Avec quoi porter des boots Mexicana ?
- Comment nettoyer ses Mexicana ?
-
D’où vient la marque Mexicana ?
Créée en 1988 par une famille bordelaise, la marque Mexicana exprime, depuis plus de 30 ans, une passion sans faille pour la boot santiag et le Far West. Son savoir-faire repose avant tout sur l’amour du cuir artisanal et l’authenticité de ses attaches mexicaines. Tirant sa force des liens puissants qu’elle a tissés entre la France et le Mexique, la marque mêle avant-gardisme et broderies ethniques, faisant souffler sur un public français un petit vent de liberté aux saveurs western ou rock.
-
Où sont fabriquées les chaussures Mexicana ?
Les chaussures Mexicana sont fabriquées à la main au Mexique. S’inspirant de techniques ancestrales de traitement du cuir, la marque est devenue la référence française en matière de santiags américaines.
-
Comment taille la marque Mexicana ?
La marque Mexicana taille grand et s'appuie sur une échelle de pointures françaises standardisées. Nous vous recommandons de prendre une taille en-dessous de votre pointure habituelle. Par exemple, si vous chaussez du 38, nous vous conseillons de vous orienter vers une pointure 37.
-
Avec quoi porter des boots Mexicana ?
Chaussures à la fois traditionnelles et modernes, les boots Mexicana se réinventent chaque saison, s’habillant de cuirs vieillis ou patinés, de patchs en python, de galons ou de clous. Mariage de tradition et de modernité, une paire de boots rehaussera à la perfection une tenue composée d’un jean et d’une veste en cuir façon perfecto. Décorées de clous ou d’étoiles, elles se porteront également avec une robe maxi hippie-chic, pour un look bohème aux évocations Far West. Enfin, une fois la nuit tombée, pourquoi ne pas les assortir à un legging métallisé sous une robe-chemise aux motifs géométriques ?
-
Comment nettoyer ses Mexicana ?
Pour faire durer vos boots Mexicana, nous vous recommandons de traiter le cuir de façon régulière. Pour ce faire, suivez les conseils ci-dessous :
- Évitez le cirage car il a tendance à craqueler le cuir. En revanche, afin de garantir une longue vie à vos santiags Mexicana,
- Nettoyez vos chaussures toutes les deux semaines avec un savon ou un lait spécialisé, avant de les nourrir avec une crème hydratante pour cuir.
- Veillez à ne pas les laisser prendre l’eau ou près d’une source de chaleur.
En cas de doute, n'hésitez pas à confier l'entretien de vos Mexicana à un spécialiste du cuir.