5 questions sur la marque Swildens

- Qui est Juliette Swildens ?
- D’où vient la marque Swildens ?
- En quelle année a été créée la marque Swildens ?
- Comment taille la marque Swildens ?
- Que sont les collaborations Swildens ?
-
Qui est Juliette Swildens ?
Juliette Swildens naît en 1970 dans une famille où règne la mode. Sa mère et sa tante créent une marque de vêtements pour enfants, et la sollicitent souvent pour les essayages. Juliette Swildens a donc été à bonne école, apprenant les étapes de conception d’un vêtement, les matières, le tomber et les associations de couleurs. Adulte, elle s’essaye à la comédie avant de devenir attachée de presse pour Lolita Lempicka pendant 7 ans. Elle fonde sa marque éponyme en 2006.
-
D’où vient la marque Swildens ?
En grandissant, Juliette Swildens ne voit plus rien qui lui plaît dans son dressing et commence à trouver son bonheur parmi les fripes. Tour à tour classique, ska, hippie, rock ou midinette, elle s’imprègne des différents styles qu’elle adopte au fil des années. Souhaitant imaginer des vêtements raffinés et confortables, elle associe ce mélange des genres à un beau tomber et à des matières naturelles pour créer sa patte. C’est ainsi que naît Swildens, la désormais célèbre marque éponyme.
-
En quelle année a été créée la marque Swildens ?
Riche d’une formation mode dispensée tout au long de son enfance, Juliette Swildens souhaite créer des vêtements alliant confort et style. C’est cette envie qui fait naître Swildens en 2006, la marque éponyme reprenant le nom de son père, un designer hollandais. Le résultat : des coupes masculines-féminines et des pièces d’inspiration vintage aussi chics que confortables.
-
Comment taille la marque Swildens ?
Les tailles des créations Swildenscorrespondent aux tailles standards et nous vous conseillons donc de choisir votre taille habituelle. Pour certains shorts et pantalons, la taille est indiquée à l’américaine : la taille 24 correspond à 68 cm de tour de taille, la taille 25 à 70 cm, la taille 26 à 72 cm, la taille 27 à 74 cm de tour de taille, et ainsi de suite.
-
Que sont les collaborations Swildens ?
Adepte du mélange des genres, Juliette Swildens réalise régulièrement des collaborations avec d’autres marques sélectionnées avec soin. Avec OPI, Swildens propose par exemple une étole colorée et son vernis assorti. Le label s’associe également à Etam, Sarah Lavoine ou Pyrenex, et elle a lancé une collection capsule avec Gas Bijoux. Cette alliance de savoir-faire permet à Swildens de conserver son dynamisme et de continuer à innover.