Pay in 2, 3 or 4 instalments from €99

Join the Loyalty Club!

Free return shipping from France

Customer service +33 (0)5 19 88 01 58
Cost of a local call

Can gold and silver jewelry be worn together?

Can gold and silver jewelry be worn together?

There are certain debates that are sometimes real headaches: can you wear black with navy blue? Are leggings only for sports or not? And finally, can you afford to wear gold and silver jewellery together? If all fantasies are allowed, there is obviously a right way to do it. Here's how to be on top of the trend without making a mistake.

As is often the case, preconceived ideas are based on old style conventions that are no longer relevant. The perfect example is black and navy blue, with Yves Saint Laurent proving time and again that it is possible to combine the two in style. The same goes for mixing metals: for a long time, mixing gold and silver in the same outfit was considered a cruel lack of taste.

But today, everything has changed and we like to associate gold and silver on our wrists (but with caution).

Wearing gold with silver: a bold combination

Thanks to Cartier who, in 1924, shattered conventions by offering, for the first time, a ring combining several shades of gold: the Trinity ring. This creation marked a turning point in the small world of jewellery. If up until then, people avoided combining metals to avoid errors of taste, Cartier laid the cards on the table and opened up a whole new field of possibilities.

Since then, jewellery houses and other great jewellers have shaken up the codes to propose the most incredible combinations, shaping trends in the process.

For a few years, the associations are good tone. The fashionistas of France and Navarre are having fun mixing jewels, superimposing Necklaces and bracelets according to their mood to create unique associations that bring the final touch to their outfits. In their mixtures, no unity, on the contrary: they have fun varying the metals to find the most flashy or delicate harmonies. The only watchword? Boldness.

To view this Instagram post, you must accept advertising cookies

The golden rule, that of the odd number

While it's fashionable to throw out rules and conventions, some can be very useful, especially when venturing into new trendy territory. For example, there is a rule that jewellery should always be worn in odd numbers, to create a subtle imbalance that prevents you from turning into a perfectly symmetrical Christmas tree.

This rule of odd numbers, which will save you many a faux pas, is a valuable guideline when it comes to looking for new combinations. For example, for bracelets, it is advisable to limit yourself to two shades of metal and to work with an odd number of bracelets: 2 gold and 3 silver (or the reverse). This subtle mix is the detail that will add a real fashion touch to your combination.

This rule is also valid for the associations and the accumulations of rings or Necklaces. For the rings, we will privilege 1 or 3 fingers adorned with a jewel and for the Necklaces, we will have fun to marry 3 or 5 to approach the perfection.

The secret of a successful mix and match

While it is important to follow your desires, there are a few essential points that must be respected to create a perfectly functioning combination of metals.

  • Choose a style of jewellery: To create a harmonious combination, it is essential to choose jewellery that is more or less in the same style. By creating a point of concordance through style, mixing materials will not be a problem.
  • Define beforehand which piece will be the strongest: if you want to work on the combination in accumulation, you can choose to mix a lot of fine and delicate pieces or choose an emblematic jewel, with a strong signature and work delicately around it. For example, an imposing silver ring will go perfectly with light gold bracelets (and vice versa). In the end, it's all a question of balance.
  • Find the right mix: although it is sometimes tempting to accumulate as many pieces as possible with colors and various metals, it is essential to find the right mix that will not make you look like a jeweler's window. Thus, two colors of metals are preferred to avoid overdoing it. As for the number of jewels, this can vary depending on your outfit, its degree of complexity and the detail you want to be noticed first in your look.

In any case, you should be absolutely certain that you know the metal of your jewellery before you start composing.

To view this Instagram post, you must accept advertising cookies

How to choose your gold and silver jewellery?

It all starts with the choice of jewellery, that seems obvious. A successful combination will only work if you pay special attention to the jewellery you buy from the start. Good quality jewellery is obviously preferable. Be careful with costume jewellery: the accumulation of less precious pieces or pieces with an approximate finish may alter the result of your outfit. Well-made or carefully finished pieces will help you avoid this trap and create a harmonious composition.

Now it's time to make a choice: which jewels can be combined without worry?

Unless you have chosen to showcase a piece with a strong style signature, the trend will be for you to choose thin and light pieces with delicate details, seductive charms and impeccable finishing.

To view this Instagram post, you must accept advertising cookies

Team selection

Does your heart swing between stones and pearls? Don't worry: the Jane De Boy team has selected for you the combinations that will hit the spot, whatever your style or your desires.

For everyday rockers

Gold bracelets Gigi Clozeau
Necklaces gold and silver rock style

Are you more nails and leather than tweed and pearls, and never go out without your beloved ranger boots or perf? No doubt you're a rocker through and through, and that's just as well, because the accumulation trend goes perfectly with your everyday look.

For bohemian souls

Big dresses and petticoats hold no secrets for you, and you've adopted clogs no matter what the season? You're the perfect bohemian, the one who inspires Travel and escape just by looking good. You may even know all about mixing materials and accumulating jewelry, but a refresher course never hurts.

For the more adventurous

Necklaces or Pascale Monvoisin

While your look is often described as classic, that doesn't mean you can't go a little crazy. Gold and silver also go perfectly with your look: you just have to be a little daring and choose the perfect pieces.

For those who set trends on Instagram

You set the trends. You've mastered the art of accumulation. You're a real daredevil at heart and didn't wait for it to become trendy to combine silver and gold. Your expertise allows you to go for more daring pieces that require a little more skill, but never mind, you love a challenge.

On the same subject



Customer Service

05 19 88 01 58
contact@janedeboy.com

Free delivery

From €150 purchase
in mainland France

Free 14 day return

No minimum purchase required
in mainland France

Payment in instalments

Pay in 2, 3 or 4 CB instalments
from €99 upwards

Secure payment


Reviews of Avis Vérifiés
9,6/10
Excellent
Based on 6738 reviews avis-verifies.com
Each review is controlled
  • Nayoung F.
    21/07/2024 5
    "Satisfied 😊ˮ
  • Fabienne G.
    20/07/2024 5
    "Fast processing time. Garment meets my expectations.ˮ
  • Emilie B.
    17/07/2024 5
    "Very good, fast shippingˮ
  • Nathalie L.
    17/07/2024 5
    "Always delighted with my orders from Jane de Boyˮ.
  • Laurence C.
    16/07/2024 5
    "Fast and careful shipping, quality products! We love it! ˮ
  • Martine T.
    14/07/2024 5
    "Very pleasantˮ site
  • Julia A.
    12/07/2024 5
    "Product conforms to the request, quality, careful and fast shipmentˮ
  • Clémentine L.
    12/07/2024 5
    "Fast delivery, great buy, 100% recommend!ˮ
  • Anne V.
    12/07/2024 5
    "Perfect!!!!ˮ
  • Sandrine D.
    09/07/2024 5
    "Always the same pleasure to browse this site to discover nuggets.ˮ

Nouveau : essayez d'abord, payez après

Paiement en 3 ou 4 fois à partir de 99 €

Retour gratuit pour la France

Service client au +33 (0)5 19 88 01 58
Coût d'un appel local

Peut-on porter les bijoux en or et en argent ensemble?

Peut-on porter les bijoux en or et en argent ensemble?

Il y a certains débats qui sont parfois de vrais casse-têtes : peut-on porter du noir avec du bleu marine ? Le legging est-il réservé au sport ou non ? Et, enfin, peut-on se permettre de porter des bijoux en or et en argent ensemble ? Si toutes les fantaisies sont autorisées, il y a évidemment une bonne façon de faire. Voici la marche à suivre pour être à la pointe de la tendance sans jamais se tromper.

Comme souvent, les idées reçues découlent de vieilles conventions de style qui, aujourd’hui ne sont plus du tout d’actualité. L’exemple parfait étant celui du noir et du bleu marine, Yves Saint Laurent ayant à maintes fois prouvé qu’il était tout à fait possible d’associer ces deux avec style. Il en va de même pour le mélange des métaux : pendant longtemps, on considérait que mélanger l’or et l’argent dans une même tenue était un manque cruel de goût.

Mais aujourd’hui, tout a changé et on associe volontiers (mais avec prudence) or et argent à nos poignets.

Porter l'or avec l'argent : une association audacieuse

On dit merci à Cartier qui, en 1924, envoie valser les conventions en proposant, pour la première fois, une bague associant plusieurs teintes d’or : la bague Trinity. Cette création marque un tournant dans le petit monde de la joaillerie. Si jusqu’alors, on évitait de marier les métaux pour éviter les fautes de goût, Cartier a rabattu les cartes sur la table et a ouvert un tout nouveau champ des possibles.

Depuis, les maisons de bijoux et autres grands joailliers ont bousculé les codes pour proposer les associations les plus incroyables, façonnant, au passage, les tendances.

Depuis quelques années, les associations sont de bon ton. Les fashionistas de France et de Navarre s’amusent à marier les bijoux, superposant les colliers et les bracelets selon leur humeur pour créer des associations uniques qui apportent la touche finale à leurs tenues. Dans leurs mélanges, point d’unité, bien au contraire : elles s’amusent à varier les métaux pour trouver les harmonies les plus clinquantes ou délicates. Le seul mot d’ordre ? L’audace.

Pour voir ce post Instagram, vous devez accepter les cookies publicitaires

La règle d’or, celle du nombre impair

Même s’il est de bon ton d’envoyer valser les règles et les conventions, certaines peuvent s’avérer très utiles, surtout lorsque l’on s’aventure sur de nouveaux terrains de tendances. Il existe ainsi une règle qui veut que les bijoux soient toujours portés en nombre impair, pour créer un subtil déséquilibre qui vous évite, au passage, de vous transformer en sapin de Noël parfaitement symétrique.

Cette règle du nombre impair, qui vous évitera bien des faux pas, est une précieuse ligne directrice dès qu’il s’agit de chercher de nouvelles associations. Par exemple, pour les bracelets, il est conseillé de vous fixer la limite des deux teintes de métaux et de les travailler en nombre impair : 2 bracelets dorés et 3 argentés (ou l’inverse). Ce subtil mélange est le détail qui viendra ajouter une véritable touche mode à votre association.

Cette règle est également valable pour les associations et les accumulations de bagues ou de colliers. Pour les bagues, on privilégiera 1 ou 3 doigts ornés d’un bijou et pour les colliers, on s’amusera à en marier 3 ou 5 pour frôler la perfection.

Le secret d’un mix and match réussi

S’il est important de suivre ses envies, il y a cependant quelques points essentiels qu’il faut respecter pour créer une association entre les métaux qui fonctionne parfaitement.

  • Choisir un style de bijoux : pour créer une association harmonieuse, il est essentiel de choisir des bijoux qui sont plus ou moins dans le même style. En créant un point de concordance par le style, le mélange des matières ne posera aucun souci.
  • Définir en amont quelle sera la pièce forte : si vous souhaitez travailler l’association en accumulation, vous pouvez faire le choix de mélanger plein de pièces fines et délicates ou de choisir un bijou emblème, avec une signature forte et travailler en délicatesse autour. Ainsi, une bague imposante argentée se mariera à la perfection avec de légers bracelets dorés (et inversement). Tout n’est finalement qu’une question d’équilibre.
  • Trouvez le bon dosage : s’il est parfois tentant d’accumuler le plus de pièces possibles aux couleurs et aux métaux variés, il est cependant essentiel de trouver le dosage adéquat qui ne vous fera pas ressembler à la vitrine d’un bijoutier. Ainsi, on privilégiera deux couleurs de métaux pour éviter d’en faire trop. Pour ce qui est du nombre de bijoux, cela peut varier en fonction de votre tenue, de son degré de complexité et du détail que vous voulez que l’on remarque en premier dans votre look.

Dans tous les cas, il faut être absolument certain de connaître le métal de ses bijoux avant de se lancer dans des compositions.

Pour voir ce post Instagram, vous devez accepter les cookies publicitaires

Comment bien choisir ses bijoux en or et en argent ?

Tout part du choix des bijoux, cela paraît évident. Une association réussie ne fonctionnera que si, dès le départ, vous portez une attention particulière aux bijoux que vous achetez. Les bijoux de bonne facture sont évidemment à privilégier. Attention avec les bijoux fantaisie : l’accumulation de pièces moins précieuses ou à la finition approximative risque d’altérer le résultat de votre tenue. Les pièces de bonne facture ou à la finition soignée permettront d’éviter ce piège et vous aideront à créer une composition harmonieuse.

Place au choix cornélien : quels sont les bijoux que l’on associe sans souci ?

Sauf si vous avez choisi de mettre en avant une pièce ayant une forte signature stylistique, la tendance voudra que votre choix se porte sur les pièces fines et légères, aux détails délicats, aux charms séduisants et aux finitions impeccables.

Pour voir ce post Instagram, vous devez accepter les cookies publicitaires

La sélection de l'équipe

Entre les pierres et les perles, votre cœur balance ? Qu’à cela ne tienne : l’équipe de Jane De Boy a sélectionné pour vous les associations qui feront mouche, quel que soit votre style ou vos envies.

Pour les rockeuses du quotidien

Bracelets or Gigi Clozeau
Colliers style rock or et argent

Vous êtes plus clou et cuir que tweed et rang de perles, et vous ne sortez jamais sans vos boots esprit ranger ou votre perf’ adoré ? Pas de doute, vous êtes rockeuse jusqu’aux bouts des ongles et cela tombe parfaitement bien, parce que la tendance de l’accumulation se marie parfaitement avec votre look de tous les jours.

Pour les âmes bohèmes

Les grandes robes et les jupons n’ont aucun secret pour vous, et vous avez adopté la tendance des sabots quelle que soit la saison ? Vous êtes la parfaite bohème, celle qui inspire le voyage et l’évasion juste par son look. Il se peut même que les mélanges de matières et les accumulations de bijoux n’aient aucun secret pour vous, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

Pour les plus aventureuses

Colliers or Pascale Monvoisin

S’il est vrai qu’on qualifie souvent votre look de classique, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous autoriser quelques petites folies. Or et argent se marient aussi parfaitement avec votre look : il suffit juste d’oser un petit peu et de choisir les pièces parfaites.

Pour celles qui insufflent les tendances sur Instagram

Les tendances, c’est vous qui les lancez. L’accumulation, vous maîtrisez le sujet. Vous êtes une vraie audacieuse dans l’âme et n’avez pas attendu que cela devienne trendy pour associer l’argenté et le doré. Votre expertise vous permet d’aller chercher des pièces plus osées qui demandent un petit peu plus de doigté, mais qu’à cela ne tienne, vous adorez les défis.

Sur le même sujet



Service Client

05 19 88 01 58
contact@janedeboy.com

Livraison offerte

À partir de 49 € d'achat
en France métropolitaine

Retour gratuit 40 jours

Sans minimum d'achat
en France métropolitaine

Règlement

Réglez en 3 ou 4 fois CB dès 99 €,
ou en différé de 30 jours

Paiement sécurisé


Evaluations sur Avis Vérifiés
9,6/10
Excellent
Basé sur 4959 avis avis-verifies.com
Avis soumis à un contrôle
  • Adélie S.
    11/05/2022 5
    ‟très bienˮ
  • Geraldine O.
    11/05/2022 5
    ‟Parfait. J’ai reçu rapidement ma commande souhaitée. Service impeccable ! Merci beaucoupˮ
  • Jeanne M.
    11/05/2022 5
    ‟Agréableˮ
  • Stéphanie C.
    11/05/2022 5
    ‟Livraison rapide encore une fois Colis bien préparéˮ
  • Pascal B.
    10/05/2022 5
    ‟Très bienˮ
  • Léna F.
    09/05/2022 5
    ‟Très satisfaite ! Service clientèle très efficace et très agréable . Les articles commandés sont top 👍🏻 je recommanderai sans hésiter !ˮ
  • Coralie P.
    09/05/2022 5
    ‟Commande reçu extrêmement rapidement Ravie de mon achat ❤️❤️ˮ
  • Nadine P.
    09/05/2022 5
    ‟Parfait ! 👍ˮ
  • Linda P.
    09/05/2022 5
    ‟Trop contente de mes achats! Rapidité d’envoi et soin apporté à l’emballage On a vraiment le sentiment de se faire un cadeau en déballant Merci à Marie et à toute l’équipe Jane de Boy🙏💐😘ˮ
  • Louly Laddaphobe C.
    08/05/2022 5
    ‟Bon suivi ! Livraison en temps et en heureˮ