Payez en 2, 3 ou 4 fois dès 99 €

Rejoignez le Club Fidélité !

Retour gratuit pour la France

Service client < au +33 (0)5 19 88 01 58
Coût d'un appel local

16 tendances mode à adopter cet automne-hiver

16 tendances mode à adopter cet automne-hiver

Les passionnées de mode le savent bien, la fin de l’été annonce toujours l'arrivée de nouvelles tendances. Repérées sur les podiums des Fashion Weeks à New York, Londres, Milan et Paris, il est maintenant temps d'adopter les incontournables de la saison automne-hiver. On vous dit tout : inspirations, motifs, accessoires…Le style sera à l'honneur. Ce guide deviendra votre référence incontournable pour les tendances de l’automne-hiver.

Les couleurs officielles de l’automne-hiver

1. Les tons chauds

  • Le camel

Chaque automne, les tons chauds reviennent en force, et cette année ne fait pas exception. Pour un look automnal et hivernal réussi, misez sur des tons terre tel que le camel. Cette couleur se marie à merveille avec des pièces plus neutres comme un jean, un blazer ou un trench.

  • Le marron chocolat

La couleur marron est un autre incontournable de ces saisons. Qu'il s'agisse de marron chocolat, cognac ou plus clair, cette couleur se porte facilement en total look ou en petites touches pour apporter une touche d'élégance à une tenue plus simple.

2. Les teintes vives

  • Le rouge vif

Le rouge est une couleur qui revient régulièrement en automne-hiver. Optez pour un pull, une robe ou un manteau rouge vif pour apporter une touche de couleur à vos looks. Symbole de passion, d'audace et d'énergie, le rouge vif est la couleur idéale pour braver la morosité de la saison hivernale. Cette teinte joyeuse peut être harmonieusement associée à d'autres couleurs pour créer une diversité de looks. Que ce soit en l'associant à des tons neutres pour un contraste élégant ou en combinant des couleurs complémentaires pour un style audacieux, le rouge flamboyant est parfait pour attirer les regards et vous démarquer dans la foule.

  • Le bleu cobalt

Le bleu cobalt est une autre couleur tendance pour cette saison. Cette teinte vibrante, qui peut être comparée au bleu royal, se veut audacieuse et affirmée. C'est une couleur à la fois intense et profonde qui attire immédiatement l'attention lorsqu'elle est portée. On vous conseille d'opter pour un total look bleu ou de l'associer au rouge ou au vert. Rien de mieux pour apporter de la couleur aux journées les plus grises.

Découvrez tous nos conseils pour porter les bonnes couleurs cet automne-hiver.

Les imprimés qui ne passent pas inaperçus

1. Le motif animalier

  • Le léopard

Parmi les motifs intemporels qui font toujours leur retour à l'approche de l'automne-hiver, il y a un favori incontesté : le motif léopard. En vogue depuis de nombreuses saisons, ce motif évoquant les tâches félines s'est imposé comme une véritable icône dans le monde de la mode. Il faut avouer que ce motif est un véritable caméléon du style : il peut être rétro, voire légèrement kitsch, tout en étant l'incarnation du chic. Avec le léopard, tout réside dans les associations : choix de matières, de couleurs, de textures, de coupes... Il est essentiel de sélectionner soigneusement les pièces et de ne pas surcharger un look de motifs félins.

  • Le serpent

L'imprimé serpent offre une alternative exotique au style monochrome traditionnel. Polyvalent, il peut être arboré avec élégance sur une pièce maîtresse, comme un blazer structuré, une robe midi fluide ou bien en touche subtile sur un accessoire. Il apporte une touche moderne et sophistiquée, même aux tenues les plus simples.

2. Le tartan

  • Le jacquard

Nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons nous envelopper dans un pull chaud et confortable pour affronter l'hiver. Le motif jacquard, qui évoque tant la saison hivernale, les longues soirées au coin du feu après une journée de ski, fait un retour en force chaque année.

  • Les carreaux

Que ce soit sous la forme du tartan écossais, du motif Prince de Galles ou des losanges, le carreau s'impose sur les jupes, les manteaux et les pulls. Il est omniprésent et nous ne pouvons que l'apprécier.

Poursuivez votre lecture : Comment porter l'imprimé carreaux ?

Les pièces dont on ne se lassera jamais

1. Le manteau long

  • En laine

Les manteaux en laine sont généralement un choix judicieux pour l'hiver, ils offrent une résistance à l'eau qui peut vous protéger d'une petite averse inattendue. De plus, la laine est reconnue comme l'un des matériaux isolants les plus efficaces pour les manteaux, ce qui signifie qu'ajouter une couche de laine à votre tenue peut véritablement contribuer à vous maintenir au chaud tout au long de la saison.

  • En fourrure synthétique

La fourrure synthétique est à l'honneur chaque année et apporte une dose incroyable de style à n'importe quelle tenue. Elle donne du volume, de la structure et une touche finale à un look. Symbole d'une élégance nouvelle génération, le manteau en fourrure est un élément emblématique d'un vestiaire au charme rétro assumé. La fourrure synthétique d'aujourd'hui arbore mille et une couleurs pour un effet pop cet hiver. Si vous n'êtes pas un adepte de la fausse fourrure, laissez-vous séduire par l'effet "teddy bear", qui saura vous réconforter lorsque le froid se fera sentir. On l'imagine dans des teintes douces, allant du caramel au beige en passant par le rose pastel.

Pour aller plus loin : Comment trouver le manteau parfait pour l'hiver ?

2. Le pull oversize

  • En maille

On aurait pu croire que la tendance de la maille oversize allait retomber dans l'oubli après avoir dominé les podiums il y a quelques saisons. Cependant, la tendance maille fait un retour en force plus fort que jamais, car elle est à la fois cool, confortable et incroyablement facile à porter. Le pull oversize nous donne instantanément une allure stylée et élimine tous les dilemmes matinaux devant le dressing. Qu'il soit associé à une jupe longue, une robe, un jean ample ou slim, la maille oversize peaufine notre silhouette hivernale en un clin d'œil.

  • En coton

Le pull en coton, un incontournable de notre garde-robe depuis plusieurs années. Le sweat à capuche est l'un de ces pulls en coton intemporels incroyablement confortables que l'on enfile sans hésiter. Aujourd'hui il est devenu le pilier de nos tenues décontractées. L'idée qu'il ne soit réservé qu'aux dimanches devant la télévision a bel et bien disparu.

3. La veste en cuir

La veste en cuir demeure un classique intemporel que l'on met d'une saison à l'autre pour apporter une touche de rock à nos tenues du quotidien. Même pendant la saison hivernale, il est tout à fait possible de la porter, à condition de penser à superposer les couches. Il est essentiel de ne pas opter pour un modèle trop ajusté qui ne permettrait pas de glisser des vêtements épais en dessous. Par exemple, elle peut se porter par-dessus un pull en grosse maille à col roulé ou même sur une doudoune fine et légère pour affronter le froid avec style.

À la recherche de la veste ultime ? Suivez notre guide pour bien choisir votre veste de mi-saison.

4. Le col roulé

Impossible de parler de l’automne-hiver sans évoquer le pull col roulé. En plus d'apporter une touche d'élégance et de vous garder au chaud, il se présente désormais dans une variété de formes et de matériaux : qu'il soit en grosse maille ou en coton, ample ou ajusté, le col roulé offre une diversité de styles pour satisfaire tous les goûts. Pour les plus frileux, nous vous conseillons d’opter pour un col roulé près du corps pour l’enfiler sous une grosse maille.

Les accessoires qui se démarquent

1. Le sac à main

  • En cuir

Le sac en cuir est l'accessoire indispensable chaque année et à chaque saison. Choisissez des couleurs neutres telles que le noir, le beige ou le marron pour le mettre facilement tout au long de l’année. Vous pouvez assortir votre sac en cuir à presque n'importe quelle tenue, que ce soit pour le bureau, les courses ou une sortie entre amis. Pour une allure professionnelle, mariez-le à un pantalon tailleur et une blouse. Pour un style plus décontracté, combinez-le avec un jean et un pull en maille. Le sac en cuir est une véritable valeur sûre pour vos looks d’automne et d’hiver.

Vous aimerez aussi : Quel sac à main choisir pour le quotidien ?

  • En velours

Chaque année, douceur et chaleur sont à l’honneur sur les accessoires lors des saisons froides. Les sacs à main en croute de velours en sont l’exemple parfait car ils apportent une touche de confort et de chaleur à toutes vos tenues. Ils offrent une élégance décontractée et raffinée sur les sacs à main et les cabas, créant une atmosphère à la fois cocoon et chic.

2. Les bottes

  • En cuir

Le modèle Chelsea incarne à merveille la bottine en cuir à adopter chaque année à cette période. Elle est très réputée grâce à son confort et à sa polyvalence. Il s'agit d'une botte intemporelle que vous pouvez assortir aussi bien à une petite robe noire qu'à un jean ample. Depuis quelques années, la version préférée est celle dotée d'une semelle épaisse qui donne un style à la fois robuste et élégant.

  • En daim

Après avoir conquis le monde de la mode sous forme de vestes et de sacs, le daim s'invite désormais dans nos chaussures, devenant ainsi la tendance incontournable de l'automne. Elles offrent un look à la fois élégant et décontracté qui s'adapte à toutes les silhouettes. On les choisit de préférence sous la forme de santiags avec une hauteur qui s'arrête sous le genou.

3. Les gants

En automne et en hiver, les gants sont bien plus qu'un simple accessoire pour se protéger du froid ; ils sont également un élément essentiel de la mode. Lorsque les températures chutent et que le vent souffle, les gants deviennent un allié incontournable pour maintenir vos mains au chaud tout en restant élégant. La diversité de styles, de couleurs et de matériaux disponibles permet de les adapter à chaque tenue.

4. La cagoule

La cagoule est devenue la dernière tendance en matière d'accessoires. Elle est incontournable et s'impose partout. Si vous parcourez les réseaux sociaux, vous avez sans aucun doute remarqué que vos influenceuses préférées ne sortent plus sans leur couvre-chef favori. Et la raison en est évidente : la cagoule est devenue un incontournable de la saison. Pour les passionnés de mode d'aujourd'hui, la cagoule est devenue un atout indispensable pour exprimer votre style avec assurance.

Les matières à retenir pour l’automne-hiver

1. Le denim

Le denim est une matière que nous arborons tout au long de l'année, et il n'est pas question de l'abandonner une fois l'arrivée de l’automne-hiver. Pour adopter le total look jean, les plus conservateurs préféreront des teintes similaires, tandis que les plus audacieux oseront mélanger différentes couleurs. Le denim peut être assumé sous forme de salopette ou d'un ensemble jean/chemise.

2. La laine

La laine est votre alliée incontournable pour rester au chaud pendant l’automne-hiver. Les pulls, écharpes, bonnets et cardigans en laine seront vos meilleurs amis. On vous conseille de privilégier les laines de mérinos, de mohair et d'alpaga pour un confort maximal.

3. Le velours

Pour être résolument à la pointe de la mode, optez pour des pièces en velours au style rétro. Le velours s'impose aussi bien sur nos vestes que sur nos pantalons, offrant une véritable protection et un look très tendance.

Découvrez aussi : Comment porter le velours cet automne ?

4. Le cuir

Ces dernières années ont été marquées par le cuir, une matière qui ne fait pas les choses à moitié et se porte en total look. Que ce soit dans sa signature couleur noire ou dans une teinte plus douce comme le camel, le cuir prend la vedette sur des combinaisons, des trench-coats, des pantalons, et même des surchemises tendance.

5. Le cachemire

Rien de mieux qu'un bon pull en cachemire pour faire face à l'arrivée des journées les plus froides. Tout doux et ultra-confortable, le cachemire est la matière à ne pas négliger pour l’automne-hiver. Notre conseil ? Choisissez des modèles minimalistes aux couleurs intemporelles comme le bleu marine, le gris ou le crème.

Sur le même sujet



Service Client

05 19 88 01 58
contact@janedeboy.com

Livraison offerte

À partir de 150 € d'achat
en France métropolitaine

Retour gratuit 14 jours

Sans minimum d'achat
en France métropolitaine

Paiement fractionné

Réglez en 2, 3 ou 4 fois CB
dès 99 € d'achat

Paiement sécurisé


Evaluations sur Avis Vérifiés
9,6/10
Excellent
Basé sur 6434 avis avis-verifies.com
Avis soumis à un contrôle
  • Cathy N.
    22/02/2024 5
    ‟site bien fait.ˮ
  • Agnés J.
    20/02/2024 5
    ‟rapidité d'exécution de la commande et livraison rapideˮ
  • Virginie P.
    19/02/2024 5
    ‟Les boots commandées sont tout à fait conformes à la photo. Emballage impeccable et. Soigné. Reçues rapidementˮ
  • Virginie T.
    19/02/2024 5
    ‟Livraison rapide produit conforme à photos,ˮ
  • Sylvie M.
    17/02/2024 5
    ‟Très bon site avec un coin outlet qui est mon préféré. Belle qualité de produits. Colis fait de manière professionnelle avec une odeur toujours agréable à l'ouverture. Je recommande.ˮ
  • Isabelle O.
    16/02/2024 5
    ‟Très bienˮ
  • Severine E.
    15/02/2024 5
    ‟Livraison rapide Facilité de paiement Parfait emballageˮ
  • Maya Z.
    14/02/2024 5
    ‟Très simple d'utilisationˮ
  • Valérie P.
    14/02/2024 5
    ‟Excellent Article conforme livraison rapide Que du bonheur 😉ˮ
  • Christine B.
    13/02/2024 5
    ‟Ravie de ma commande. Envoi rapide et article parfait. Petit bémol quand à mes points fidélités qui étaient de 60 euros et je n'ai eu que 58 euros de déduit? Étrange... une erreur peut-être? Cela n'entame pas mon bonheur à l'ouverture de mon colis 😁ˮ