5 questions sur la marque Frame

- D'où vient la marque Frame ?
- Où sont fabriqués les vêtements Frame ?
- Comment taille la marque Frame ?
- Comment laver un jean Frame ?
- La marque Frame est-elle éco-responsable ?
-
D'où vient la marque Frame ?
Mêlant des influences de Londres à Los Angeles, la marque Frame a été fondée en 2012 par deux Suédois, Erik Tortensson et Jens Grede. Frame est le deuxième projet commun de ses fondateurs, qui avaient auparavant créé l’agence de publicité Saturday London avec laquelle ils ont travaillé pour les plus grands noms de la mode.
La marque Frame est réputée pour ses essentiels de garde-robe et son utilisation de belles matières comme le cuir et le cachemire. Avec Frame, Tortensson et Grede avaient pour ambition de créer le jean parfait, et ce sont d'ailleurs leurs jeans qui ont nettement participé à faire la renoméme de la marque.
-
Où sont fabriqués les vêtements Frame ?
Les vêtements Frame sont fabriqués en Californie où la marque s’est installée, à Venice Beach et Los Angeles. Les jeans de la maison sont confectionnés à la main.
-
Comment taille la marque Frame ?
Les vêtements Frame taillent normalement : nous vous conseillons de choisir votre taille habituelle.
Le jean emblématique de la marque est le skinny, mais vous trouverez également des modèles plus larges. Les coupes des jeans Frame ont la réputation de s'adapter parfaitement aux lignes du corps et sont pensées pour mettre la silhouette en valeur tout en garantissant un porté très confortable.
-
Comment laver un jean Frame ?
Les jeans Frame ne nécessitent pas d’entretien particulier et peuvent donc être lavés comme n’importe quel autre denim. Pour faire durer votre jean Frame aussi longtemps que possible, nous vous conseillons un lavage à l'envers à 30° C. Évitez de mettre votre jean au sèche-linge ou de le repasser (et si vous devez le faire, faites-le sur l'envers).
-
La marque Frame est-elle éco-responsable ?
Afin d'adotper une production plus éco-responsable, la marque Frame a mis en place plusieurs initiatives pour diminuer l’emprunte écologique de ses vêtements. Une technique au laser permet notamment de réduire la quantité d’eau nécessaire à la fabrication des jeans. La marque utilise également des matériaux recyclés, bio, ou créés à partir de plastique surcyclé.